Maegan Rocca, fondatrice de la marque Novëm, intervient auprès des étudiants de la LP Technico-commercial

Maegan Rocca, Grenobloise de 26 ans, a lancé en octobre 2020 la marque Novëm qui propose des produits de soins éco-responsables, d’origine naturelle à base de noix.

Elle était présente le 30 juin à l’IUT2 pour participer au jury du module entrepreneuriat de la Licence Pro Technico-commercial parcours Métiers de la nutricosmétique et de la cosmétologie, à l’invitation de l’enseignante, Madame Tessier.

À la fin des soutenances, elle a fait un retour sur les projets des étudiants de la licence, qu’elle a trouvé intéressants, originaux et présentés de façon convaincante et dynamique. Parmi ces projets : des box de maquillage pour les femmes atteintes de cancer, des compléments alimentaires sous forme de gummies (gommes à mâcher) pour lutter contre l’endométriose ou encore des pastilles à dissoudre dans l’eau en complément des cosmétiques.

Maegan a conseillé les étudiants qui souhaiteraient poursuivre leur projet entrepreneurial. Elle a ensuite échangé avec eux au sujet de son parcours, des étapes de la création de sa marque et de ses produits, des difficultés qu’elle a rencontrées, notamment la formation qu’elle a dû effectuer dans le domaine de la cosmétique, ses choix en matière de stratégie (Label bio ou non ? modes de financement), les valeurs de son entreprise (ingrédients de qualité, produits éco-responsables) et son partenariat avec un laboratoire haut-savoyard.

Découvrez le site web de Novëm : https://www.novemlab.co/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *