Une semaine de créativité pour les étudiants de TC

Du 12 au 16 avril s’est déroulée la « semaine de créativité » pour l’ensemble des 152 étudiants de deuxième année de DUT TC en formation initiale et alternance.

La semaine a été initiée par le département TC en collaboration avec Disrupt Campus et son partenaire extérieur Isère Attractivité. Disrupt Campus est une cellule de l’UGA qui travaille en collaboration avec les différentes composantes de l’université ainsi que Grenoble INP, Grenoble École de Management (GEM) et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble (ENSAG). Elle propose aux étudiants de réfléchir sur des sujets qui se veulent disruptifs, en s’appuyant sur des techniques de créativité avec lesquelles ils pourront être amenés à travailler dans leur vie professionnelle future.

Regroupés en 24 équipes, les étudiants se sont challengés afin de trouver des solutions stratégiques pour les stations de ski, contraintes par les évolutions environnementales et la situation actuelle, de proposer une offre hivernale toujours plus innovante.

Les étudiants se sont préparés dans le cadre de leur cours de business stratégie et durant la semaine des facilitateurs se sont rendus disponibles pour les accompagner dans leur démarche créative. Au-delà de l’apprentissage du travail collaboratif, du respect des délais, et du travail créatif produit, les participants ont dû effectuer l’ensemble du challenge en distanciel. Isère Attractivité via Disrupt Campus a travaillé avec plusieurs composantes de l’UGA et a choisi de mettre en lumière le travail produit par le département TC lors d’un prochain événement filmé.