Oxford Debate : let’s talk !

Les qualifications de l’édition 2020 du Oxford Debate se sont déroulées le 20 février dernier. Cet événement a été créé à l’origine à l’IUT1, et met désormais en concurrence l’IUT1 et 2 depuis deux ans. Il est organisé par des enseignants d’anglais et un groupe de projet tuteuré de CJ. Il rassemble chaque année des groupes d’étudiants de chaque filière qui viennent débattre de sujets de société en langue anglaise, dans un premier temps au sein de leur propre IUT, puis face aux gagnants de l’IUT adverse. Le jury est constitué d’enseignants d’anglais, de volontaires européens, d’étudiants ainsi que de membres de l’association Alliance Grenoble Oxford.

Le teaser de l’édition 2020 :

Plusieurs formations étaient représentées : deux équipes de STID, deux équipes d’Info, trois équipes de CJ et une équipe de Tech de Co concouraient, pour un total de 32 élèves dans la compétition inter-IUT2.

La finale de cette première partie de l’événement s’est déroulée entre deux groupes d’Info, sur le sujet de l’adoption d’un langage universel ou non. Ces deux équipes devaient par la suite affronter les vainqueurs de l’IUT1 à domicile le 26 mars : cette finale sera peut-être reportée.

Une enseignante de l’IUT1 de Valence s’est également intéressée au projet : un regroupement des trois IUT sera peut-être à prévoir pour l’édition suivante !