Les étudiants de l’IUT2 engagés pour promouvoir leur IUT

Chaque année, des étudiants de certaines filières de l’IUT2 ont pour projet tuteuré la mise en valeur leur formation pendant la période promotionnelle. Ils sont encadrés par les représentants des LLU (liaisons lycée université) et par leur responsable de projets tuteurés. Ils se sont ainsi rendus dans les lycées de l’agglomération grenobloise, ainsi qu’au salon de l’étudiant, à la journée du lycéen et lors de la JPO pour présenter leur filière et répondre aux questions des futurs bacheliers !

Les étudiants de Grenoble se sont rendus dans 8 lycées :
  1. Lycée Edouard Herriot
  2. Lycée Marie Curie
  3. Lycée Philippine Duchesne Itec Boisfleury
  4. Lycée Marie Reynoard
  5. Lycée Champollion
  6. Lycée Notre Dame Des Victoires
  7. Lycée Emmanuel MOUNIER
  8. Lycée du Grésivaudan
Les étudiants de Vienne se sont rendus dans 8 lycées également ainsi qu’à certains forums :
  1. Lycée de L’Oiselet, Bourgoin-Jallieu
  2. Lycée Ella Fitzgerald, Saint Romain en Gal
  3. Lycée Philibert Delorme, L’Isle d’Abeau
  4. Lycée de l’Edit, Roussillon
  5. Lycée Boissy d’Anglas, Annonay
  6. Lycée Henri Laurens, Saint Vallier
  7. Lycée Hector Berlioz, La Côte Saint André
  8. Lycée Robin, Vienne
  9. Forum des formations et des métiers du lycée Robin
  10. Forum post bac des lycées du Pays Viennois, à la Verrière des Cordeliers à Sainte Colombe

Certains enseignants se rendent également dans les lycées pour apporter de l’information aux élèves.