Challenge Export : retour sur la septième édition

Mi-mars l’ensemble des étudiants en cycle initial, alternance et Erasmus de 1ère année de la formation Techniques de Commercialisation de l’IUT2 participaient à la septième édition du Challenge Export, une compétition commerciale en anglais.

Répartis en équipe, ils devaient choisir un produit d’une PME française existant, et définir sa stratégie d’export pour l’international. Cette semaine de challenge mêlait conférences, ateliers et travail en groupe. Sara RAUSCHWERGER, «business angel» de la Silicon Valley et responsable de la pépinière d’entreprises TECHLAB, a dispensé une conférence sur l’export inspirée de son expérience. Daniel Lonati, ancien Responsable Marketing Teisseire Export, est également intervenu durant une conférence sur les différents aspects de la stratégie d’exportation : logistique, marketing, communication, distribution, commerce international…

Les deux intervenants faisaient également parti des “coachs” qui encadraient les élèves au cours de la semaine, aux côtés d’enseignants du département.

Le challenge s’est clôturé par une session finale, le jury composé de professionnels et d’enseignants a désigné à l’issue des présentations le gagnant : l’équipe qui a proposé l’exportation de la marque Carambar au Japon ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *