A la rencontre d’un PDG de Lafuma

Les étudiants en 2ème année de DCG (cycle initial) et de 1ère année de DSCG ont eu l’opportunité, au cours des conférences organisées par le Centre de Préparation à l’Expertise Comptable,  M. Philippe Joffard, ancien PDG de Lafuma, le vendredi 21 février 2020.

L’entrepreneur  a échangé avec les étudiants sur sa longue expérience (35 ans !), et est rentré dans le détail de plusieurs sujets précis :
 – la mise en oeuvre de la stratégie de diversification de Lafuma
– l’organisation et le plan interne de l’entreprise pour stimuler l’innovation
– les compétences techniques et comportementales requises pour conduire avec succès la croissance à l’international
Une opportunité pour les étudiants de découvrir le fonctionnement d’une entreprise familiale drômoise devenue un fleuron de l’économie nationale, et de faire le lien avec leurs connaissances acquises en management et en marketing au cours de leur cursus !