Le Club Entreprises de Grenoble a été lancé !

golf-club-entreprises-grenobleCréé à l’initiative des deux IUT Grenoblois, le Club Entreprises de Grenoble a été inauguré au Golf de Bresson le 24 septembre dernier.

Comme en témoigne la photo en entête de cet article, plus de 80 entreprises avaient fait le déplacement pour assister à la naissance de ce Club.

Il est important de rappeler que l’objectif principal du club n’est pas de se substituer aux départements de formation des deux IUT de Grenoble, mais d’apporter un plus dans les relations avec les entreprises. Il permettra de créer du lien entre les étudiants actuels, les étudiants diplômés, les équipes pédagogiques et les entreprises. Ce club appuiera la volonté des deux IUT grenoblois de professionnaliser leurs relations avec les entreprises.

Les missions du Club Entreprises de Grenoble

• Être un espace de convivialité pour l’ensemble des participants (entreprises, étudiants, enseignants).
  • Être un lieu d’échanges entre des univers complémentaires qui restent souvent trop éloignés.
  • Être un lieu d’apprentissage pour les étudiants mais aussi pour les entreprises et les enseignants.
  • Participer activement au savoir-être des étudiants, attente prioritaire des entreprises.

Pour y parvenir, le Club Entreprises de Grenoble organisera tout au long de l’année des rencontres et évènements comme des petits-déjeuners, des études de projets, des conférences plénières, des diners d’experts, des conférences métiers et entreprises, des visites d’entreprises, des jobs dating, etc.

L’équipe noyau du Club Entreprises de Grenoble est aujourd’hui composée de 4 personnes

2015-09-24 20.39.24-2

• Charles Marcolin président du Club et PDG du groupe Korus (au centre de la photo avec une cravate)
  • Claude BENOIT, directeur du Club (au centre de la photo avec un nœud de papillon)
  • Philippe SAUNIER-PLUMAZ, chef d’entreprise, responsable des relations entreprises du Club (deuxième sur la photo en partant de la gauche)
  • Marion VIALLE, chargée des relations entreprises du Club (troisième sur la photo en partant de la gauche)

Ce noyau s’appuie dès aujourd’hui sur les compétences des Directions des deux IUT, sur celles des pôles Partenaires et Communication du service Valorisation de l’IUT2, de celles du service Communication de l’IUT1, et s’appuiera très prochainement sur un réseau de référents dans les départements de formation des deux Instituts.

Suivre et contacter le Club

LogoClub-wordpressLe Club travaille sur la construction d’un site web qui sera dans un premier temps une vitrine. Ce site proposera dans un second temps des services spécifiques dédiés aux entreprises, aux diplômés, aux étudiants et autres publics.

Vous pouvez déjà suivre ses activités sur ses comptes de réseau sociaux :

Vous pouvez contacter le Club Entreprises de Grenoble par l’adresse suivante contactiut@clubentreprisesgrenoble.fr ou les rencontrer au Service Valorisation au 3ème étage du bâtiment DOYEN GOSSE à Grenoble.