Retour sur la cérémonie du DUETI édition 2015

C’est un moment fort de l’année que beaucoup attendent avec impatience : la cérémonie de remise de diplômes du DUETI. Tous les ans, depuis maintenant 5 ans, l’IUT2 de Grenoble organise cette cérémonie en l’honneur de ses étudiants qui vivent l’aventure d’une année d’études à l’étranger à l’issue de leur DUT. En compagnie de l’ensemble des étudiants de DUETI, de leurs professeurs et de futurs étudiants qui, comme eux, souhaitent tenter l’expérience, la soirée est placée sous le signe des retrouvailles mais également de l’émotion pour les étudiants qui se voient remettre officiellement leur diplôme, symbole de réussite, sous les yeux de leur famille venue en nombre les applaudir.

IMG_0703

Animée par Ghislaine Bedel, responsable des Relations Internationales, cette année nous avons eu le plaisir d’accueillir David Smetanine, champion de natation multi-médaillé aux Jeux paralympiques et également membre du Conseil de l’IUT2, qui n’a pas hésité à rappeler la chance pour les étudiants de pouvoir partir étudier à l’étranger mais aussi le courage de ces derniers de sauter le pas !

david-smetatine-dueti

La soirée ne pouvait pas se conclure sans le traditionnel lancé de toques !

IMG_0851

Bravo à la promotion 2015 et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle cérémonie !

Revivez les moments forts de la soirée via la séquence replay : https://replayapp.com/v/sVLymlEphw/