IDEFI Promising à l’IUT2

Le mardi 8 octobre 2013 s’est tenu à l’IUT 2 de Grenoble le séminaire de travail du groupe PROMISING IDEFI.

Cette réunion animée par Michel AUTHIER mathématicien, philosophe, sociologue français auteur des Arbres de connaissance portait sur les compétences. Elle avait pour objectif de coordonner les différents projets des institutions en lien avec le repérage et la présentation des compétences des étudiants et plus particulièrement celles de l’innovation.

Notre IUT est fortement impliqué, dans cet axe de travail par son projet e-portfolio d’identification et de valorisation des compétences des étudiants. Pour rappel, cet outil, qui sera opérationnel à la rentrée 2014, aidera les étudiants à identifier les compétences académiques acquises à l’issue de leurs formations en lien avec les nouveaux PPN, mais aussi les compétences professionnelles issues des expériences de stage ou de projets, ainsi que les compétences issues d’expériences personnelles (centres d’intérêts, passion, talent) et celles dites transversales et de l’innovation.

One reply on “IDEFI Promising à l’IUT2”

1. Pingback:Actualités IUT2