Devenez un explorateur pédagogique!

with Pas de commentaire

Vous êtes enseignant, vacataire, ou personnel administratif de l’IUT2, et vous avez envie de changer votre pédagogie, de favoriser de meilleures situations d’apprentissage et de professionnalisation, de mieux engager vos étudiants, de mettre en place des démarches collaboratives, créatives, ludiques, des démarches de pédagogie par le projet, des dispositifs de pédagogie inversée, de créer des cours en ligne en vidéo, etc.

Tentez l’aventure d’un projet innovation pédagogique et professionnalisation et devenez un explorateur.

Dans un premier temps, nous vous suggérons de consulter la galerie des posters  pour avoir une idée des projets déjà réalisés, et de contacter les précédents explorateurs.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer au Learning LAB pour discuter de vos idées, ou par simple curiosité. Nous profiterons de cette occasion pour vous faire visiter vos espaces dédiés à la pédagogie active ou à la créativité qui auront beaucoup évolué à la rentrée 2018-2019.

En octobre sera organisée un réunion pour vous présenter les projets retenus pour 2018-2019 ainsi que les posters des projets qui se sont déroulés en 2017-2018.

L’équipe du Learning LAB IUT2 est impatiente de vous accompagner.

Un engagement mutuel

Nos personnels pourront vous apporter une aide (ingénierie, matérielle, et financière) afin de faciliter votre innovation,vous aider trouver des solutions, et vous aider à la valoriser.

De son côté, l’explorateur qui dépose un projet au Learning LAB  s’engage à valoriser son expérience et à la partager, en vue de favoriser son essaimage dans l’institution.

Déposer un projet?

• Attention aux dates et aux modalités. Pour déposer un projet, il vous faudra remplir le formulaire de dépôt de projet (en précisant le type institution / département ou individuel(s), et nous la rendre d’ici fin septembre 2018. Tous les détails et les posters des projets portées les années précédentes sont dans la rubrique de ce site « Appel à projets ».
  • Si vous avez besoin d’aide, contactez les personnels du Learning LAB

A consulter également

Vous pouvez aussi parcourir la page REPLAY de la journée Pédagogique nationale des IUT de France organisée en même temps que celle de la journée Pédagogique des IUT de Grenoble fin mars 2018.

Nous vous conseillons également l’article « Revivre la journée La pédagogie c’est dans la tête? » pour comprendre la dynamique pédagogique à laquelle plus de 145 participants se sont intéressés en 2017.