Les espaces du Learning LAB évoluent

with Pas de commentaire

Victimes de leur succès, les espaces du Learning LAB sont très sollicités. Pour répondre aux besoins de ses explorateurs en pédagogie, l’IUT2 en 2017 et 2018 fait évoluer ces espaces d’innovation et de créativité.

Une salle de créativité, dédiée aux enseignants, afin de faciliter encore plus l’échange, la collaboration et la créativité complètera à l’automne 2017 les espaces du Learning LAB actuellement constitués d’une salle de pédagogie active et d’innovation pédagogique, d’un studio professionnel vidéo, et d’un Innolabo (laboratoire de langues modulable).

Pendant l’été 2018, des travaux auront également lieu pour agrandir la salle d’innovation pédagogique (140B) afin de permettre l’accueil d’un vrai groupe TD de 30 étudiants.

Forte de l’expérience du Learning LAB, notre IUT s’engage, suite à la forte appropriation de ces nouveaux espaces pédagogiques par les équipes pédagogiques, dans une démarche institutionnelle de réflexion plus globale sur la transformation de ses salles de cours. Plusieurs salles facilitant la créativité et la pédagogie par le projet sont à l’étude au sein de différents départements de formation.

En savoir plus sur les espaces du Learning LAB? Cliquez sur l’illustration ci-dessous pour l’agrandir.