Devenez un explorateur pédagogique!

with Pas de commentaire

Vous êtes enseignant, vacataire, ou personnel administratif de l’IUT2, et vous avez envie de changer votre pédagogie, de favoriser de meilleures situations d’apprentissage et de professionnalisation, de mieux engager vos étudiants, de mettre en place des démarches collaboratives, créatives, ludiques, des démarches de pédagogie par le projet, des dispositifs de pédagogie inversée, de créer des cours en ligne en vidéo, etc.

Tentez l’aventure d’un projet innovation pédagogique et professionnalisation et devenez un explorateur.

Dans un premier temps, nous vous suggérons de consulter l’article « Bilan du Learning LAB » pour avoir une idée des projets déjà réalisés, et de contacter les précédents explorateurs. Nous vous conseillons également l’article « Revivre la journée La pédagogie c’est dans la tête? » pour comprendre la dynamique pédagogique à laquelle plus de 145 participants se sont intéressés cette année.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer au Learning LAB pour discuter de vos idées, ou par simple curiosité. Nous profiterons de cette occasion pour vous faire visiter vos espaces dédiés à la pédagogie active ou à la créativité.

Un engagement mutuel

Nos personnels pourront vous apporter une aide (ingénierie, matérielle, et financière) afin de faciliter votre innovation,vous aider trouver des solutions, et vous aider à la valoriser.

De son côté, l’explorateur qui dépose un projet au Learning LAB  s’engage à valoriser son expérience et à la partager, en vue de favoriser son essaimage dans l’institution.

Déposer un projet?