Découvrir le projet ePortfolio des IUT de Grenoble

with Pas de commentaire

Ce projet, initié il y a près de 4 ans, est l’aboutissement d’échanges continus et intenses entre les équipes de l’IUT2 de Grenoble et d’HEC Montréal. Aujourd’hui, l’accueil réservé à ce logiciel par les étudiants « bêta testeurs » et de nombreuses universités laisse augurer une diffusion rapide au sein de l’institution. Mais qu’est-ce le e-portfolio?

Le ePortfolio est l’un des projets d’innovation pédagogique pilotés par le Learning LAB. Il s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’institution en terme de professionnalisation de l’apprenant et se positionne avant tout comme un « révélateur » des compétences et de la personnalité de l’étudiant, par et pour l’étudiant. Mieux connaitre ses compétences, ses talents et ses propres faiblesses est assurément indispensable pour pouvoir affiner sa propre stratégie d’insertion professionnelle.

Pour en savoir plus consultez l’article publié dans le Ca se passe à l’IUT2 :