Financial Reporting Workshop Grenoble 2015

agnes-bricard

Agnès Bricard 

Présidente d’Honneur du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables (mars 2011mars 2013). Elle est la première femme élue à la Présidence de l’Ordre des Experts Comptables. En juillet 2012, elle devient présidente fondatrice de la Fédération Femmes Administrateurs. Depuis mars 2014, elle est Conseiller du commerce extérieur de la France.

Lauréate du Prix La Tribune Women’s Awards catégorie Finance et du Grand Prix Allianz.

mark-cramer

 

 

Mark Cramer

PDG fondateur de Surf Canyon, une start-up de la Silicon Valley. Il édite un moteur de recherche éponyme primé, doté d’un processus de recherche fondé sur des algorithmes capables de fouiller dans les couches informationnelles profondes et de retrouver des informations pertinentes enfouies. Les résultats dépassent les listes statiques pour proposer des conversations dynamiques résultant de l’usage en temps reel. Mark est diplômé du MIT, et possède un MBA de la Harvard Business School.

jean-littolff

Jean Littolff

Associé directeur d’une société de conseil basée à Londres, Jean Littolff est un expert des entreprises émergentes, ainsi que dans la transformation des données, analytiques et connaissances en revenus tangibles. Il travaille avec des entrepreneurs, des start-ups innovantes et des PME. Il a également de l’expérience en marketing et en  finance en tant que Directeur Général de la société Nielsen, mais aussi dans d’autres groupes tels que GfK, HP et dans le secteur de la télévision par câble. Jean détient une Maîtrise en Economie et Finances de Sciences Po Paris, une Maîtrise en Gestion des affaires musicales de l’université de Paris Sorbonne et est aussi diplômé d’un programme de marketing numérique développé par Google.

corine-pelluchon

Corine Pelluchon

Professeure en philosophie à l’université de Franche-Comté, elle est spécialiste de l’œuvre de Léo Strauss et de philosophie morale et politique et des questions d’éthique appliquée. La commission parlementaire pour la révision des lois bioéthiques l’a consultée sur le sujet.

En 2012, elle obtient le Grand Prix Moron de l’Académie Française pour son ouvrage Éléments pour une éthique de la vulnérabilité.

Elle a récemment publié Les Nourritures. Philosophie du corps politique, Paris, Seuil, coll. « L’Ordre philosophique », 2015.

jacob-dahl-rendtorff

Jacob Dahl Rendtorff

Professeur à l’Université de Roskilde au Danemark, Jacob Dahl Rendtorff est expert dans la recherche en éthique, éthique des affaires, bioéthique, éthique d’information, théorie politique et philosophie du droit. Il a écrit des articles et des livres sur les questions de l’existentialisme et l’herméneutique, la philosophie française, l’éthique, le bioéthique et l’éthique des affaires ainsi que la philosophie du droit. En particulier, la Responsabilité, l’Ethique et la Légitimité des Entreprises, Copenhagen Business School Press,Copenhagen (2009) et plus récemment la Philosophie Français et la Théorie Sociale et Une perspective pour la gestion d’éthique et de la philosophie, Springer, (2014).

marie-jo-zimmermann

Marie-Jo Zimmermann,

Femme politique française, députée de Metz III puis vice-présidente du conseillère régionale de Lorraine, vice-présidente du groupe UMP à l’Assemblée nationale. Elle a presidé la délégation de l’Assemblée nationale aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Elle a donné son nom à la loi Copé-Zimmermann, du 27 janvier 2011 relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance et à l’égalité professionnelle.

BEN_0716-r

Viviane Neiter

Présidente, PDG et cofondatrice de Neiter Consulting,  spécialisée dans la gouvernance d’entreprise, les relations publiques et les relations des actionnaires.

Elle a été membre de plusieurs conseils comme administrateur non exécutif depuis 2004 (Dolphin Integration à Meylan, Iceram, Prodware, Spir Communication & Vet’Affaires). Toutes ces sociétés sont cotées en Bourse de Paris. Elle est également un membre de la Canadian Society of Corporate Secretaries.

Elle enseigne la gouvernance d’entreprise à l’université et dans différentes écoles de commerce et est également membre de l’International Advisory Board à Neoma Business School.

En outre, elle est la présidente de Champagne-Ardenne Place Financière et un membre du conseil au Steering Committee de la BPI France en Champagne-Ardenne.

Elle a été faite Chevalier de la Légion d’honneur en 2008.