Le DU égalité hommes-femmes inauguré lors d’une conférence

Lundi 20 janvier, le nouveau diplôme universitaire « égalité hommes-femmes » proposé par le département Carrières Sociales de l’IUT2 était inauguré par son équipe pédagogique lors de d’une soirée de lancement dans nos bâtiments.

Le DU égalité hommes-femmes est un diplôme universitaire qui naît de la collaboration entre l’UGA, Sciences Po et l’Académie de Grenoble. Cette formation est dédiée aux personnes ayant un niveau bac+3, qu’ils soient demandeurs d’emploi ou salariés, et pour qui l’égalité femmes-hommes ainsi que la lutte contre les discriminations de genre est une priorité.

L’événement a débuté par une présentation du diplôme par Sophie Louargant, Responsable pédagogique du Diplôme Universitaire. Marc Oddon, Conseiller Académique à la formation continue dans le supérieur à l’UGA, Philippe Teillet, Directeur des Études à Sciences Po, Christophe Clanché, Délégué Académique à la formation tout au long de la vie, Anne-Laure Carrier, Chargée de mission égalité femmes-hommes à Grenoble Alpes Métropole et Stéphanie Royer, de Association Entreprendre au Féminin étaient également présents lors de cet événement.

La soirée s’est poursuivie par une conférence animée par Nicole Mosconi, invitée pour l’occasion, philosophe et professeur émérite en sciences de l’éducation à l’Université Paris Nanterre.