Des étudiants de TC prêts pour l’aventure !

Six étudiants de Techniques de Commercialisation se sont lancés en ce début d’année dans une aventure humanitaire à l’international : ils vont prendre part à l’édition 2020 d’Europ’Raid ! Il s’agit d’une course en voiture, plus précisément à bord de la mythique Peugeot 205, où les participants traversent 20 pays en 22 jours (notamment la Bosnie-Herzégovine, Albanie, Macédoine du nord et Bulgarie), avec une mission bien précise : distribuer du matériel scolaire, médical et sportif dans des écoles dans le besoin. La course se déroule du 1er au 22 août 2020, période pendant laquelle nos étudiants vont parcourir 10 000 kilomètres.

Le challenge est de taille : ils doivent trouver la totalité des fonds pour participer à ce road-trip ! Ils estiment leurs besoins à 8000 euros (réparation et entretien de la voiture incluse), et ont pour cela lancé un crowdfunding sur le site Leetchi.

Trois des élèves prendront part à la course, et trois autres s’occupent du financement et de la communication. «C’est une expérience de vie de partir pour aider des personnes dans le besoin. C’est la première fois qu’on se lance dans un projet d’une telle ampleur », ont-ils confié au Dauphiné.

Il est possible de suivre leur préparation et l’aventure sur leur compte instagram créé pour l’occasion : suivre leur compte instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *