Les étudiants du DUETI et la Licence Echange reçoivent leur diplôme lors de la Graduation Ceremony

Vendredi 25 octobre a eu lieu la Graduation Ceremony, lors de laquelle 56 des 127 étudiants de la Licence Echange ainsi que du DUETI recevaient leurs diplômes internationaux. Chacun d’entre eux a effectué un an d’étude dans une université partenaire de l’IUT2, à l’étranger.

Cette cérémonie inspirée des traditions américaine s’est déroulée comme chaque année au sein de l’IUT2 : après que les élèves aient revêtus les toges et les Oxford Cap (le fameux chapeau plat), ils se sont prêtés au jeu des photos officielles en compagnie de leurs familles et amis, invités pour l’événement, avant de rejoindre l’Amphi 2 pour la cérémonie officielle.

Cette dernière a débuté par les témoignages vidéos de quelques futurs diplômés : au programme, le fonctionnement de leur école à l’étranger, la nourriture locale, leurs belles rencontres, leurs aventures et mésaventures…

L’équipe des relations internationales a par la suite appelé les étudiants, chacun à leur tour, à venir récupérer leur diplôme et indiquer quels étaient leurs projets pour l’année en cours, sous les applaudissements de leurs camarades.

La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail dinatoire, rassemblant étudiants, proches, professeurs et personnels administratifs, au cours duquel les étudiants ont pu échanger anecdotes et conseils pour leurs futurs voyages, car une chose est sûre : ils repartiront !

L’organisation était assurée en collaboration entre un groupe de projet tuteuré (Techniques de Communication) ainsi que plusieurs services de l’IUT2, mobilisés pour l’événement.