Les étudiants de CPEC à la rencontre des logiciels de comptabilité

Les étudiants du CPEC et plus précisément les deuxième et troisième années du Diplôme de Comptabilité et Gestion ont eu l’occasion de rencontrer un professionnel et d’échanger avec lui lors d’une conférence. Il s’agissait de Jérôme FARRIER, Responsable division consulting grands comptes chez Axe informatique, venu présenter les logiciels de comptabilité en usage dans les entreprises ainsi que leur impact sur la gestion des processus.

Axe Informatique existe depuis une trentaine d’année : ses experts accompagnent les clients (collectivités, PME-PMI de tous secteurs d’activité et grands compte) dans leur organisation en leur proposant des solutions pour gérer simplement devis, factures, comptabilité, paie, gestion des clients…

Cette conférence-débat avait pour objet les enjeux et les perspectives des logiciels de gestion. C’était l’occasion de présenter aux étudiants les logiciels de comptabilité utilisés dans les entreprises et de leur expliquer l’impact de l’utilisation de ces derniers sur la gestion des processus. Dans ce but, un cas réel a été étudié : celui d’une PME dynamique qui, à un moment crucial de sa croissance, a dû refondre son système d’information et mettre en place un logiciel de gestion intégrée. Enfin, les opportunités en termes de métiers ont été exposées à des étudiants curieux et intéressés !