Les DCG 1ère année assistent à une audience au Tribunal Correctionnel

Accompagnés de leur enseignante en droit Fabienne Bernard, les étudiants en première année ont été accueillis au Tribunal correctionnel de Grenoble. Après avoir bénéficié des explications d’un magistrat, les étudiants ont assisté à une audience durant laquelle ils ont pu observer le rôle du personnel de justice et le déroulement du procès pénal et concrétiser ainsi des notions au programme de leur enseignement de Fondamentaux du droit. Bien qu’impressionnés par la solennité des lieux et des acteurs ainsi que par le formalisme en vigueur, les étudiants ont pu constater que la réalité de la justice est quelque peu différente de l’image renvoyée par les médias et prendre conscience de la corrélation entre le contexte économique et les difficultés sociales. Une visite marquante et enrichissante, tant pour la formation en DCG qu’en tant que citoyen ! Les plus intéressés sont restés jusqu’à 18h30.