Journée ludique pour les nouveaux personnels administratifs et enseignants à l’IUT2

Chaque année, une journée d’accueil à l’IUT2 est organisée pour l’ensemble des nouveaux personnels administratifs et enseignants. Celle-ci s’est déroulée le jeudi 10 octobre. L’objectif était d’apporter un aspect ludique pour les participants en leur proposant de découvrir l’IUT2 via le jeu de piste. Celui-ci, proposé initialement aux élèves depuis début octobre, permet d’en apprendre davantage sur les services proposés aux étudiants (prêt de matériel audiovisuel, service des relations internationales, salle de la professionnalisation…).

Un rappel a été fait concernant la prévention, la santé et la sécurité au travail, ainsi que nos droits et obligations en matière de sécurité. Une réunion d’accueil a ensuite été animée par le directeur de l’IUT2, l’occasion pour tous de découvrir les valeurs de l’établissement. Plus tard, deux formations ont été proposées par le Learning Lab : une sur la plateforme de cours en ligne pour les enseignants, ainsi qu’une seconde sur les outils numériques universitaires pour les personnels administratifs.

Une journée bilan sera proposée au mois de juin pour les personnes ayant participé à cette journée.