GEA Grenoble propose à ses étudiants des rencontres avec des professionnels sur la thématique de l’entrepreneuriat

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations de Verdun met en place depuis cette année des évènements permettant à ses étudiants d’écouter puis d’échanger avec des professionnels ayant fondé leur entreprise. Durant ces derniers mois, deux conférences ont déjà eu lieu :

• Le lundi 21 octobre était mise à l’honneur une entreprise grenobloise, Fonction:Support, portée par ses deux fondateurs Julien Fauchère et Didier Tracol. L’activité de Fonction:Support consiste à recruter des personnels compétents dans les fonctions supports, afin de les envoyer en prestations dans des entreprises clientes. Les fonctions supports ? Il s’agit de l’ensemble des activités de gestion qui ne sont pas considérées comme l’activité première de l’entreprise cliente, telles que l’aspect commercial, le management, la stratégie, le marketing…
  • Le lundi 18 novembre, une nouvelle conférence mettait en avant le parcours de Fabrice Aligand, un entrepreneur ayant créé puis vendu plusieurs entreprises une fois que ces dernières atteignaient leurs objectifs (La franchise Home Box à St Egrève, Opensun revendu à Akéna par la suite, Buro Club revendu au groupe Régus, et dernièrement au sein de CEA Domotique en tant qu’associé).

Les deux conférences ont débuté par une courte présentation des professionnels ainsi qu’un historique de chaque entreprise, puis les élèves ont pu poser des questions préparées en amont. L’un des intervenants a d’ailleurs été élève à l’IUT2 en DUT GEA !

Une troisième conférence viendra clore ce cycle de trois événements dans le cadre du cours de création d’entreprise de Bérangère Deschamps, professeure et porteur de projet de ces conférences : l’objectif est de donner envie aux étudiants d’entreprendre, en découvrant les parcours des porteurs de projet, le démarrage, la création et la vie de l’entreprise.