Des exercices ludiques sur la santé à l’IUT2 grâce aux étudiants de médecine

Du 22 au 24 octobre, la santé était à l’honneur à l’IUT2 dans les espaces du Learning Centre au sous-sol, lors des pauses du midi.

Cette initiative de l’Université Grenoble Alpes avait pour but de proposer aux étudiants sur les campus de Grenoble et Valence de l’information ainsi que de la prévention autour de plusieurs thématiques de santé :

• Hygiène de vie (sommeil, alimentation, activité physique, …)
  • Sexualité (contraception, IST, …)
  • Vaccination
  • Santé mentale
  • Addiction (narcotiques, alcool, écrans, …)
  • Sécurité routière (cycles, voiture, …)
  • Harcèlement
  • Secourisme

Le mot d’ordre de celles-ci : l’échange !  Afin d’éviter le format classique des cours magistraux, les étudiants des différentes facultés liées à la médecine qui animaient ces journées proposaient des ateliers de devinettes, quizz, blindtest et pictionnary.

Ce format sera reconduit sur les années suivantes, et les personnels administratifs et enseignants seront également les bienvenus.