Venue de TO Minh Phuong dans le cadre d’un programme soutenu par l’Agence française de la Francophonie

Durant une semaine du 4 au 8 mars, Mlle TO Minh Phuong a été accueillie à l’IUT2 de Grenoble. TO Minh Phuong est enseignante de FLE (Français Langue Etrangère) ainsi que la responsable adjointe de la formation Licence en communication des entreprises à l’Université d’Hanoï au Vietnam.

Lors de son séjour, elle a rencontré l’équipe du département Info-Com, ainsi que les services de l’IUT2 (CCM, COM, bibliothèque) afin de développer l’attractivité de la formation auprès des lycéens. Elle s’est rendu au forum des licences professionnelles ainsi qu’à l’ICM (Institut de la Communication et des Médias), a observé des cours, ce qui lui a permis de prendre connaissance des méthodes et dispositifs pour l’insertion professionnelle des étudiants.

Une convention d’échange pour les étudiants, enseignants et administratifs pourrait être signée entre Hanoï et l’Université Grenoble Alpes.