Concours de plaidoirie pour les étudiants de la formation Carrières Juridiques

Du 17 au 19 avril s’est déroulé le concours de plaidoiries sur le thème des troubles du voisinage pour les 120 étudiants de 2ème année de la formation Carrières Juridiques de l’IUT2.

La grande finale a eu lieu dans la salle « Le Philadelphie », à Grenoble devant un public et un jury composé d’enseignants de la formation, ainsi que trois générations d’étudiants :

– les étudiants de 1ère année, qui ont organisé dans le cadre d’un projet tuteuré une conférence sur les troubles du voisinage ;
– les étudiants de 2ème année, finalistes du concours de plaidoiries, qui ont concouru lors de cette soirée pour la place de vainqueur du concours 2019 ;
– les anciens élèves qui ont reçu leur diplôme de DUT Carrières Juridiques.

Les deux vainqueurs du concours de plaidoiries sont les Carla RAFFIN et Enola CURT CAVENS.

Un article est paru à ce sujet dans le Dauphiné Libéré le lundi 22 avril.