24h pour entreprendre, un défi de création d’entreprise

Pour la 5ème année consécutive, les étudiants de 2ème année de la formation Techniques de Commercialisation ont participé aux 24h pour Entreprendre du lundi 8 au jeudi 11 avril. Réunis en 22 groupes ils devaient créer une entreprise avec la commercialisation d’un produit en seulement 24h. Ils ont été accompagnés dans leur réflexion par des professionnels du marketing, du business model, de la politique commerciale et de la finance. En parallèle, un groupe de projet tuteuré de 1ère année de la formation Techniques de Commercialisation a organisé, avec le soutien de leurs enseignants, la partie logistique et communication de la semaine.

Les présentations finales se sont déroulées le jeudi 11 avril. Les équipes finalistes ont présenté leur projet devant l’ensemble des participants et le jury composé de professionnels et d’enseignants. L’entreprise Minimento (création de courtes vidéos illustrées sur un contenu spécifique) et ses deux fondateurs Mathieu VERDON et Baptiste VERNIER ont introduit cette finale en présentant leur entreprise et leur vision de l’entrepreneuriat. Trois prix ont été remis : Le prix du Crédit Mutuel (sponsor majeur de l’événement) et de la faisabilité, le prix du Club Entreprises et de la posture professionnelle et le prix Coup de Cœur du jury.

Les gagnants étaient :

– Prix Crédit Mutuel, prix de la faisabilité : Les bornes rechargeables de téléphones
– Prix du Club Entreprises, prix de la posture professionnelle : Night Savior
– Prix Coup de Cœur du jury : Eau de douche recyclée

L’Iut2 tient à remercier l’ensemble des partenaires professionnels qui soutiennent l’évènement et qui permettent sa pérennité.

– Crédit Mutuel
– CCI Grenoble
– Réseau Entreprendre Isère
– Quartier Gabriel
– CPME
– Chambre des Métiers et de l’Artisanat de l’Isère
– GAIA – Grenoble Alpes Initiative Active
– Club Entreprises
– MEDEF
– FCE France – Association de femmes chefs d’entreprises en France
– 100 000 entrepreneurs
– Pépite Ozer : OZER entrepreneuriat Grenoble
– Créa-IUT – Création et développement d’entreprises avec les IUT

L’IUT2 souhaite également remercier les professionnels présents pour l’accompagnement des étudiants lors de cette semaine et pour leur participation au jury, et félicite l’ensemble des étudiants impliqués lors de cette compétition.

Visionnez le reportage réalisé par Télégrenoble mardi 9 avril dans l’émission « Si On Parlait  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *