Vous êtes à la recherche d’un stagiaire ou avez un projet de recrutement d’alternant ?

Votre société a besoin de recruter ponctuellement un collaborateur ? Vous cherchez le candidat idéal et vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ?

L’IUT2 Grenoble dispose d’un vivier d’étudiants en DUT, Licences Professionnelles et diplômes d’Expertise Comptable pour des stages de fin d’études ou des missions d’alternance à l’année. Pour vous accompagner dans votre recrutement, le Guichet Unique des IUT de Grenoble vous accompagne dans la planification de vos recrutements et assure la diffusion et le suivi de vos offres.

Pourquoi faire appel aux étudiants pour un stage ou une alternance en entreprise ?

• Pour se positionner en tant qu’acteur local engagé dans la formation des jeunes et transmettre une image positive et innovante ;
  • Pour disposer d’étudiants sérieux et motivés dans le cadre de leur stage de fin d’année ;
  • Pour contribuer à la formation de vos futurs collaborateurs ;
  • Pour renforcer vos équipes dans les domaines :
    • du DROIT ET DE LA DÉFENSE
    • de la COMPTABILITÉ ET DE LA FINANCE
    • du LIVRE ET DE LA GESTION DE L’INFORMATION
    • de la DATA : GESTION ET TRAITEMENT DES DONNÉES
    • des RESSOURCES HUMAINES
    • du COMMERCE, DE LA RELATION CLIENT ET DU MARKETING
    • de l’INFORMATIQUE
    • de l’ACHAT, DE LA LOGISTIQUE ET DE LA QUALITÉ
    • du TERRITOIRE
    • de la COMMUNICATION
    • ADMINISTRATIFS
    • TECHNIQUES
    • du MANAGEMENT
    • du SOCIAL
    • du WEB.

Quelle est la démarche à suivre pour recruter un étudiant en stage ou en alternance ?

Dans un premier temps, il va falloir analyser vos besoins et planifier votre recrutement en vous aidant du calendrier des stages dont vous trouverez le lien ci-dessous et dans lequel vous trouverez les périodes de stage de chaque formation.

Lien vers le calendrier des stages

Ensuite il faudra planifier votre recrutement et faire parvenir le détail de votre offre au Guichet Unique de l’IUT2 Grenoble :

Contact : guichetuniqueiut@clubentreprisesgrenoble.fr
Céline Rostaing
Responsable du Service Communication et Relations Entreprises de l’IUT2 Grenoble

Nous vous conseillons de nous adresser votre offre :
pour un stage : au minimum 1 à 2 mois avant la date de début de stage de nos étudiants.
pour une alternance : à partir d’avril pour une diffusion auprès des futurs candidats et une prise de fonction de l’étudiant en septembre.

Nous espérons que ces informations vous permettront d’optimiser vos recrutements et que vous trouverez, parmi nos étudiants, le collaborateur que vous recherchez !