Le DUT Informatique de l’IUT2 Grenoble a obtenu, fin novembre 2018, le label CyberEdu

Le DUT Informatique de l’IUT2 Grenoble a obtenu fin novembre 2018 le label CyberEdu.

Ce label, délivré par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), récompense les formations qui cherchent à améliorer la prise en compte de la cybersécurité dans leur cursus.

Cette mention permet aux étudiants et aux employeurs de repérer facilement et rapidement les formations en informatique qui dispensent le minimum nécessaire de cybersécurité.

L’objectif est de mettre en adéquation les unités d’enseignement dispensées au sein de la formation avec les recommandations CyberEdu. Par exemple, il s’agit de dispenser un cours de sensibilisation pour les formations de niveau licence (ou équivalent) en informatique et/ou d’intégrer les éléments de cybersécurité dans les formations de niveau master (ou équivalent) en réseaux, développement logiciel et systèmes d’exploitation.

Dans le cadre de cette demande de labellisation, le département informatique de Grenoble a mis en place depuis la rentrée 2018-2019 un cycle de séminaires et conférences autour de la sensibilisation à l’hygiène et la sécurité informatique. Ces séminaires font et feront l’objet d’une évaluation sous forme de QCM qui devra permettre à chaque étudiant du département d’évaluer de manière itérative sa compréhension des problématiques.