Un jalon de franchi pour le projet FreeROME avec Michel Authier

Le 30 mai 2018, Michel Authier, notre partenaire, ainsi que le Directeur de l’IUT2 Lionel Filippi, ont contractualisé au sujet du projet FreeROME. Ce contrat concerne la cession des algorithmes et du code informatique sur lesquels se base le projet FreeROME ENP (Environnement Numérique de Professionnalisation). Cette acquisition, fait suite à la démonstration présentée à la fin de la conférence « Les richesses humaines ont besoin d’une monnaie pour les compétences » du 22 mars 2018 lors des JPP 2018 (vidéo ci-dessous). Une étape importante vient ainsi d’être franchie.

Pour ceux qui découvrent ce projet stratégique de notre IUT, voici quelques supports :

Ce projet est porté par l’IUT2, notamment par le Learning LAB, en collaboration avec la société Mugeco. Il est financé par la Région Rhône-Alpes dans le cadre d’un projet COMESUP (achat de briques logicielles existantes et à venir) à hauteur de 195000 euros sur 3 ans et également par le PIA3 (FLEXI TLV nouveaux cursus fiche 2, essaimage aux autres composantes,  intégration et liaison de données avec le ePortfolio et autres applications internes et externes à l’UGA, formation…).

Il est destiné à être essaimé d’ici fin 2020 dans les 3 IUT de l’UGA, et par la suite, à d’autres composantes qui souhaiteraient l’intégrer au sein de leurs démarches compétences. Notre IUT prévoit de partager en libre accès le code, ce qui permettrait de construire une communauté de développeurs et d’utilisateurs autour de cette application innovante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *