Des étudiants du département Carrières Juridiques organise une journée d’orientation

Organisée par un groupe d’étudiants dans le cadre d’un projet tuteuré, la journée d’orientation des Carrières Juridiques s’est déroulée le vendredi 23 mars. Cette journée a permis aux étudiants de DUT Carrières Juridiques de découvrir les licences professionnelles ainsi que les différentes professions accessibles à la suite de leur formation.

Dans un premier temps, le Vice Doyen a fait une présentation de la Faculté de droit de Grenoble. Par la suite, une quarantaine d’intervenants ont animé des conférences afin d’échanger avec les étudiants. Les différents intervenants étaient principalement des représentants de licences professionnelles, des professionnels du domaine juridique, de la gestion ou encore des forces de l’ordre. Afin de permettre un échange informel et de remercier les participants, un goûter a été organisé en fin de journée.

Cette journée a finalement bénéficié d’un retour très positif de la part des étudiants et des intervenants et a permis à ces derniers d’établir un premier contact avec des professionnels.