Des étudiantes du département Carrières Juridiques se mobilisent en faveur du Sidaction

Depuis le mois de septembre, quatre étudiantes du département Carrières Juridiques se sont mobilisées en faveur du Sidaction. Le projet tuteuré des étudiantes avait un double objectif : récolter des fonds au profit de l’association et sensibiliser les étudiants sur le sujet.

Les étudiantes ont mené différentes actions afin de récolter des fonds en réalisant un spectacle de magie à Voiron, en participant à un marché aux puces et en organisant une vente de sacs et de calendriers. Grâce à ces diverses initiatives, elles ont pu récolter la somme de 1140€ pour l’association Sidaction.

Elles se sont aussi investies dans la prévention contre les maladies sexuellement transmissibles. À l’occasion de la journée internationale de la lutte contre le Sida, elles ont distribué des préservatifs dans le hall de l’IUT2.

Elles ont également organisé, le 17 mai, une journée de rencontre, entre un médecin du Planning Familial, une conseillère du Sida Info Service et des étudiants de l’IUT2. Lors de cette journée, elles ont aussi effectué un sondage qui avait pour objectif de mettre en place une campagne de sensibilisation contre les idées reçues sur les maladies sexuellement transmissibles et les moyens de contraception.