6ème Edition de la Nuit des Métiers de l’Information et de la Communication

Ce mardi 13 février 2018 a eu lieu la 6ème édition de La nuit des métiers de l’Information et de la Communication au sein de L’IUT 2 de Grenoble. Cet événement a été organisé, dans le cadre d’un projet tuteuré, par cinq étudiantes en DUT Information-Communication, trois en option Information numérique et deux en Communication des organisations.

Il s’agissait d’une soirée ouverte à tous les étudiants et lycéens intéressés par les métiers de l’information et de la communication, ayant pour but de les aider à mieux appréhender le domaine de l’Information-Communication, domaine extrêmement large et diversifié.

Sept spécialistes de l’information et de la communication sont donc venus rencontrer des étudiants et lycéens afin de partager avec eux leur expérience professionnelle et leur passion pour leur métier sous la forme de speed dating.

Deux conférences, de 30 minutes chacune, ont également été animées par cinq professionnels :
« Peut-on lier centres d’intérêts et projet professionnel ? »
« Le numérique, avenir de la communication ? ».

Cette soirée a permis de réunir une trentaine de personnes dans une ambiance chaleureuse. Ces conférences et rencontres, en tête à tête avec des experts de l’information-communication, ont non seulement aidé les étudiants à mieux appréhender ce domaine, mais leur ont également permis de ressortir plus confiants quant à leur orientation future.

Les professionnels ont beaucoup apprécié La nuit des métiers de l’information et de la communication qui leur a permis de partager leur passion pour leur métier dans un environnement convivial où il était possible d’avoir des discussions abouties avec chaque personne.

La Nuit des métiers de l’Information et de la Communication est donc une véritable réussite cette année encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *