Des étudiants de carrières sociales s’initient aux travaux d’arts plastiques

Les étudiants de première année du cursus Animation Sociale et Socioculturelle ont élaboré, pendant 3 séances de cours, des créations artistiques avec l’appui d’un enseignant d’art contemporain. La première séance a permis de faire émaner les sujets de réflexion ainsi que les critères d’évaluation des travaux : Etre capable de retranscrire le cheminement / Produire une analyse de l’expérience vécue / Décrire les différentes expérimentations / Cohésion de Groupe / Implication dans l’atelier.

Les différentes expérimentations plastiques réalisées  par les étudiants (écriture, photographie, vidéo, sculpture, maquette, installation, voire même défilés) ont fait l’objet de la seconde séance.

Lors du dernier cours, les élèves ont exposé dans le hall du 3ème étage de l’IUT2 leurs créations qu’ils ont accompagnées d’une médiation écrite : un feuillet A4 par groupe avec une photo du travail, une note d’intention sur le projet / un cartel (Nom des auteurs / Date / Titre / Technique / Matériaux). Pendant cette dernière séance une heure a été consacrée à la découverte des travaux des autres groupes et aux échanges.