Une journée consacrée à « l’Industrie du Futur » pour les 20 ans de la Licence Pro QHSSE de Vienne

L’IUT2 site de Vienne, et le Pôle Formation des industries technologiques de l’Isère, ont célébré, le mardi 28 novembre 2017, le 20ème anniversaire de la Licence professionnelle (Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, et Environnement) qu’ils ont co-construite.

La journée intitulée « L’Industrie du Futur » s’est déroulée sur les sites de l’IUT2 à Vienne et du Pôle Formation à Moirans. Les entreprises locales, les enseignants et les étudiants ont pu participer à cet événement animé par Monsieur François Pellerin, Ingénieur et Docteur en Sciences, qui porte depuis 2014, le projet Usine du Futur de la région Nouvelle-Aquitaine.

Après avoir découvert les différentes facettes de l’Industrie du Futur (Cobot, impression 3D, réalité augmentée, réalité virtuelle), Monsieur Pellerin a insisté sur l’impact que pouvait avoir celle-ci sur le management. Suite à cette conférence, les participants ont pu assister à des ateliers sur la thématique de la réalité virtuelle, des lignes de productions intelligentes ou encore de la fabrication additive et simulateur 3D.

L’organisation de la journée était soutenue par le Club Entreprises de Grenoble, l’association Centr’alp et l’Udimec.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *