Retour sur l’événement « Move Your IUT », un projet tuteuré de GEA Grenoble

L’événement « Move your IUT », organisé par 8 étudiants du projet tuteuré GEActiv, a eu lieu le jeudi 4 mai 2017 à 13h30. Le but était de mettre en avant les valeurs du sport à travers un événement organisé pour les personnels et les enseignants de l’IUT 1 et 2 de Grenoble.

L’événement s’est déroulé au gymnase de la piscine du campus universitaire de Saint Martin d’Hères et a réuni 40 participants lors d’une demi-journée sportive et conviviale.

L’objectif des étudiants était de créer une cohésion d’équipe, entre les participants des différents établissements, à travers la pratique sportive. Une conférence d’ouverture était présentée par le champion paralympique de natation David SMETANINE. Des activités sportives de groupe étaient ensuite proposées, puis la journée s’est clôturée par une remise des prix et un pot de l’amitié.

Cet après-midi a été subventionné grâce aux étudiants qui ont participé à un Laser-Game, un tournoi de jeux vidéos ou encore des ventes diverses. Le projet a également été soutenu financièrement par l’APIUT pour sa dimension fédératrice. Les étudiants ont aussi fait appel à des partenaires grenoblois tels que « le jardin du thé », « French Coffee Shop », « Laser Game évolution », « Challenge the room » ou « Hammam café ».

L’équipe de GEActiv espère que « Move your IUT » sera reconduit dans les prochaines années avec toujours plus de participants !