Des étudiants en immersion : une autre façon d’apprendre

Les étudiants de Licence professionnelle QHSSE (Qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement) de l’IUT2 du site de Vienne se sont rendus sur le site de la centrale nucléaire de Saint-Alban.

Dans un premier temps, une conférence leur a permis d’être sensibilisés à la notion de sûreté et aux problématiques de Santé et Sécurité au Travail dans le milieu très contraint du Nucléaire.

Ensuite, au cours de la visite du site et de la salle des machines, chacun a pu prendre conscience des spécificités d’un site nucléaire et des enjeux de sûreté et de protection de l’environnement.

Cette expérience fut, pour les étudiants, une autre façon de s’approprier les problématiques du management de la Sûreté, de la Sécurité et de l’Environnement dans le secteur de l’énergie.