24h pour entreprendre : une troisième édition sous le signe de la professionnalisation

Ce sont environ 150 étudiants de 2ème année du DUT Techniques de commercialisation qui se sont improvisés entrepreneurs du 28 février au 3 mars 2017.

Scindés en 22 équipes, les étudiants étaient chargés de créer une entreprise fictive et néanmoins viable dans la réalité, en 24h. Coachés par une équipe de professionnels volontaires de tous horizons (chef d’entreprise, expert comptable, chargé de marketing…), les étudiants ont pu prendre la mesure des réalités économiques et sociales d’une entreprise existante.

Pour clore ce challenge, les groupes d’étudiants ont soutenu leur projet à l’oral face à un jury composé de professionnels et d’enseignants. Le président de jury M. Christophe SIBIEUDE, créateur de Short-édition, a remis un prix aux trois prestations les plus convaincantes de leur catégorie. TechKase sont les gagnants du challenge de l’idée, Safety Bag sont les vainqueurs de la catégorie faisabilité et pour finir, Give’n’eat est le groupe ayant remporté le prix de la catégorie sociétale.

 

Le bilan de cette troisième édition des 24h pour entreprendre est très positif, de nombreux professionnels étaient présents, deux reportages à ce sujet ont été réalisés par France 3 Alpes et TéléGrenoble, plusieurs articles sont parus dans le Dauphiné Libéré et le partenariat avec la Caisse d’épargne Rhône-Alpes a été reconduit.

Cette initiative, impulsée par le département Techniques de Commercialisation, permet aux étudiants de découvrir l’entrepreneuriat et de prendre goût à l’innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *