Nuit des Métiers de l’Information et de la Communication

Aujourd’hui, près d’un jeune sur quatre se réoriente après une première année universitaire, la Nuit des Métiers de l’Information & de la Communication est un projet tuteuré qui a pour vocation de pallier ce problème.

Organisé par 5 étudiantes de DUT Information-Communication de l’IUT2 de Grenoble, cet événement a été le lieu d’une rencontre et d’échanges entre des professionnels du secteur de l’Information et de la Communication et des lycéens/étudiants intéressés par ce domaine.

Ouverte à tous, cette soirée organisée le jeudi 9 février, de 18h30 à 20h à l’IUT2 de Grenoble, place Doyen Gosse, a permis de réunir une dizaine de professionnels issus de différents métiers des secteurs de la communication et de l’information et plus d’une quarantaine d’étudiants et lycéens venus découvrir ces professions qui les attirent. La soirée s’est déroulée sous la forme d’un speed-dating d’une quinzaine de minutes afin que chacun puisse avoir le temps d’échanger avec les professionnels présents et qu’il puisse se faire une idée concrète des métiers possibles dans ces domaines d’activité.

Encore une vraie réussite pour cette 5ème édition des Nuits des Métiers de l’Information et de la Communication !