Vous souhaitez recruter un stagiaire ou un alternant ? Contactez le Guichet Unique de l’IUT 2…

Votre société a besoin de recruter ponctuellement un collaborateur ? Vous cherchez le candidat idéal et vous souhaitez être accompagné dans vos démarches ?

L’IUT2 de Grenoble dispose d’un vivier d’étudiants en DUT et Licences Professionnelles pour des stages de fin d’études ou des missions d’alternance à l’année. Pour vous accompagner dans votre recrutement, un Guichet Unique a été créé afin de vous aider à planifier vos recrutements et en assurer la diffusion et le suivi.

Pourquoi faire appel aux étudiants pour un stage ou une alternance en entreprise ?

• Pour se positionner en tant qu’acteur local engagé dans la formation des jeunes et transmettre une image positive et innovante ;
  • Pour disposer d’étudiants sérieux et motivés dans le cadre de leur stage de fin d’année ;
  • Pour contribuer à la formation de vos futurs collaborateurs ;
  • Pour renforcer vos équipes dans les domaines du commerce / relation client / marketing / droit / immobilier / décisionnel / statistique / social / santé / automobile / gestion / management / qualité / finance / comptabilité / informatique / systèmes d’information / information / communication.

Quelle est la démarche à suivre pour recruter un étudiant en stage ou en alternance ?

Dans un premier temps, il va falloir analyser vos besoins. Pour vous aider, vous trouverez un lien vers un catalogue des missions pouvant être confiées à nos étudiants en fonction de leur domaine de formation mais aussi de leur niveau d’études ainsi que le calendrier des périodes de stages de chaque formation.

Lien vers le calendrier des stages

Lien vers le catalogue des missions

Ensuite il faudra planifier votre recrutement et faire parvenir le détail de votre offre au Guichet Unique de l’IUT2 de Grenoble :

Contact : guichetuniqueiut@clubentreprisesgrenoble.fr
Céline Rostaing
Responsable du Pôle Valorisation-Partenaires de l’IUT2 de Grenoble
Téléphone : +33 476 284 565

Nous vous conseillons de nous adresser votre offre :
pour un stage : au minimum 1 à 2 mois avant la date de début de stage de nos étudiants.
pour une alternance : à partir du mois de mai pour une diffusion auprès des futurs candidats et une prise de fonction de l’étudiant en septembre.

Nous espérons que ces informations vous permettront d’optimiser vos recrutements et que vous trouverez, parmi nos étudiants, le collaborateur que vous recherchez !