« Stage Dating » pour les étudiants de Carrières Juridiques

Vendredi 18 novembre 2016, au sein de l’IUT 2 Université Grenoble Alpes, le département Carrières Juridiques accueillait de nombreuses entreprises venues recruter des étudiants de deuxième année afin qu’ils puissent réaliser leur stage de deux mois en janvier-février 2017.

La rencontre avec les professionnels a permis aux étudiants d’entrer en relation avec le monde du travail dans une ambiance conviviale au sein de l’IUT. Cette journée a été réalisée grâce à l’organisation de Mme. BOURDON, responsable des stages, épaulée par un groupe de projet tuteuré de première année, visant ainsi à mettre en relation professionnels et étudiants.

La rencontre a débuté vers midi par un buffet proposé aux recruteurs. Par la suite, et tout au long de l’après-midi, ils ont reçus les étudiants en entretien individuel.

Au final, cet événement aura permis à 15 étudiants, qui n’avaient pas de réseau, de trouver un recruteur parmi les 21 professionnels présents représentant 13 entreprises du bassin grenoblois et lyonnais.

Ci-dessous le témoignage de Garance Picard – Directrice des services de greffe judiciaires – CDAD de l’Isère
« Le stage dating, organisé par le département Carrières Juridiques de l’IUT2 de Grenoble, a été une nouvelle fois l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des étudiants sur les métiers du greffe. Le nombre croissant d’étudiants inscrits témoigne d’une réelle envie de connaître l’institution judiciaire au travers des acteurs que sont les greffiers des services judiciaires et les directeurs des services de greffe judiciaires dans une perspective d’avenir professionnel. De par les échanges, les questionnements, se dévoilent des métiers peu connus et se dessinent des profils de carrière. Les recrutements des greffiers étant conséquents actuellement, il est pertinent que ces rencontres permettent aux étudiants de faire les bons choix professionnels tout en saisissant les opportunités présentes. »