Les nouveaux diplômés de la licence professionnelle Gestion de Patrimoine

Le 15 septembre 2016 a eu lieu, à l’IUT 2 de Grenoble, la remise des diplômes de la licence Gestion de Patrimoine de la promotion 2015-2016.

Cette cérémonie était aussi l’occasion d’accueillir la nouvelle promotion et les employeurs des étudiants en alternance. Les intervenants professionnels étaient venus nombreux pour féliciter les étudiants sortants et accueillir les nouveaux.

Formasup IDA, l’un de nos partenaires, était aussi présent au titre de l’apprentissage et Julien Pulicari a rappelé toute l’importance de la co-formation, assurée par les employeurs et par les centre de formation d’apprentis. Les intervenants ont rappelé la qualité de la formation sur ce secteur de la gestion de patrimoine en pleine recomposition compte tenu des contraintes imposées aux intermédiaires financiers. Les étudiants, issus de profils assez divers, s’insèrent sans difficulté auprès de gestionnaires de patrimoine, de courtiers en prêts, de courtiers en assurance vie et prévoyance retraite.

Retrouvez, ci-dessous, 3 exemples de parcours de diplômés de la promotion 2015-2016 :

Sarah : Après deux années en L2 Eco gestion, Sarah souhaitait se tourner vers une formation plus concrète et s’insérer professionnellement. Son alternance s’est déroulée chez un gestionnaire de patrimoine indépendant qui fonctionne en réseau et qui l’a embauchée à l’issue de sa formation.

Elise : Elise a obtenu sa licence après un BTS Banque, elle a été embauchée chez son employeur le cabinet Swiss Life à l’issue de sa formation.

Isaac : Après un BTS tourisme et quelques années d’expérience dans l’hôtellerie, Isaac souhaitait donner une autre orientation à sa carrière. A 30 ans il a suivi la formation au titre de la formation continue et son stage lui a donné les clés pour s’installer à son compte et développer sa clientèle.