Succès de l’IUT2 au Salon de l’Étudiant

Le Salon de l’Étudiant s’est déroulé à Alpexpo Grenoble vendredi 2 et samedi 3 décembre 2016. L’IUT2 de Grenoble était présent avec l’ensemble des IUT du Sillon Alpin pour promouvoir ses formations auprès des lycéens, étudiants ou personnes en reconversion professionnelle, à la recherche de renseignements.

Environ 40 encadrants et 45 étudiants de l’IUT2 ont informé sur les deux jours les personnes intéressées par notre institut. L’implication de chacun a permis de distribuer environ 1500 plaquettes de formations et 800 sacs réalisés en collaboration avec les IUT du Sillon Alpin. La diffusion de notre plaquette généraliste reste constante par rapport aux années précédentes. Le stand a connu des visites en continu et une forte affluence le samedi matin.

Plusieurs intervenants ont participé à 5 conférences proposées par l’Étudiant : « Que faire après un bac STMG », « Que faire avec un bac ES ? », « Suivre des études juridiques », « BTS /DUT : choisir une filière courte après le bac ? », « Que faire après un bac L ? ».

Le service valorisation tient à remercier la mobilisation de l’ensemble des participants et espère vous revoir pour les évènements prochains.