La soirée des bâtisseurs de l’IUT2 de Grenoble a clôturé une année riche en festivités

Cet ultime événement du 50ème anniversaire de l’IUT s’est déroulé vendredi 9 décembre 2016 à l’Auditorium Grenoble INP.

La cérémonie fût l’occasion de remercier et mettre à l’honneur les bâtisseurs de l’institut, les personnels actuels ainsi que les partenaires professionnels qui soutiennent l’IUT2 de Grenoble et qui contribuent, encore aujourd’hui, à sa forte notoriété et le maintiennent dans sa fonction d’acteur majeur de la professionnalisation.

300 personnes se sont réunies à cette soirée animée par Gilles Toureng qui a ouvert la cérémonie aux cotés du Directeur Lionel FILIPPI. La réception a été ponctuée par la projection de différents films, l’histoire des IUT, des micros-trottoirs ainsi que des vidéos de portrait de fondateurs. Ont été invités aux tables rondes des personnels actuels et anciens pour aborder des sujets essentiels à la vie de l’institut. S’en est suivi la montée sur scène d’étudiants diplômés de DUT qui ont témoigné de la création et de l’évolution de leurs entreprises.

Un hommage émouvant a été rendu à Pierre BERTHIER ancien Directeur de l’IUT2, décédé quelques jours auparavant, par Claude BENOIT et Christian MIGAN. Lionel FILIPPI a invité à monter sur le plateau les anciens Présidents et Directeurs présents ; Daniel BLOCH et Farid OUABDESSELAM anciens Présidents UJF, Guy ROMIER et Bernard POUYET anciens Présidents UPMF ainsi que Claude BENOIT ancien Directeur de l’IUT2. Le Directeur a conclu la cérémonie auprès du Président Jean-Luc BODIN en chantant avec le public « joyeux anniversaire ».

Suite à ces discours, les invités ont pu apprécier l’exposition de portraits des bâtisseurs et recevoir un livre spécialement écrit pour cette occasion par René FAVIER, professeur émérite d’histoire, qui retrace l’histoire de l’IUT2 de Grenoble. La célébration s’est ensuite terminée autour d’un buffet.

La réception a suscité de nombreux retours positifs de la part des invités, qui étaient heureux de s’être réunis et retrouvés pour célébrer cet anniversaire.