Après la réflexion et la création, place à l’inauguration !

Le Centre de Compétences et des Métiers a été créé à l’IUT2 de Grenoble après 2 ans de réflexion et de tests des dispositifs adaptés à l’accompagnement d’étudiants dans leurs projets professionnels, ceci en collaboration avec les départements de formation et les services.

Pierre MARTINEZ et Meriem OLLER ont pris en main ce projet dans l’objectif de répondre à la volonté de l’établissement de promouvoir et d’accompagner la professionnalisation à Bac+2/3. Le Centre de Compétences et des Métiers est un service du Learning Centre de l’IUT2 Grenoble. Il accompagne les étudiants et les publics extérieurs dans l’identification de leurs compétences et l’élaboration de leur projet professionnel.

Ce nouveau pôle utilise différents outils : fiches et répertoires des métiers, vidéos, kits pédagogiques, e-portofolio, glossaire des compétences, pour aider et conseiller les étudiants, les salariés, lycéens et demandeurs d’emploi à trouver leur voie.

Le Centre de Compétences et des Métiers a été inauguré le jeudi 24 novembre par ses créateurs pour permettre à l’ensemble des personnels d’appréhender leurs missions. Le témoignage de deux étudiants a illustré l’utilité et l’utilisation que peuvent en faire toutes personnes qui le souhaitent.

Pour clôturer la cérémonie, Lionel FILIPPI, directeur de l’IUT2 de Grenoble, a rappelé l’importance de la professionnalisation des étudiants et a félicité le travail de M. OLLER et de P. Martinez.