Les IUT de Grenoble fêtent leurs 50 ans au cœur de la cité grenobloise

Save the date « 21 mai 2016 »

Dans le cadre de l’anniversaire de leurs 50 ans d’existence et d’innovation pédagogique, les Instituts Universitaires de Technologie de Grenoble (Université Grenoble Alpes) organisent, en partenariat avec la ville de Grenoble, leur fête institutionnelle au cœur de leur ville, au Parc Paul Mistral le 21 mai 2016 dès 16h00. Cette mobilisation de tous : étudiants, enseignants et administratifs, permettra à toute la cité de découvrir les talents et savoir-faire des étudiants. Elle permettra de rappeler le dynamisme apporté par ces instituts au territoire grenoblois.

De 16h00 à 19h30 – VENEZ DÉCOUVRIR LES IUT A TRAVERS LEURS PAVILLONS

Les étudiants des départements de formation des deux IUT inviteront tous les habitants de Grenoble, les lycéens, les étudiants des IUT… à découvrir et à partager leurs savoir-faire.

Une douzaine de « pavillons d’exposition » seront regroupés au Palais des Sports, permettant de découvrir diverses activités mises en place par les étudiants (exposition photos, blind test publicitaire, robots marcheurs, drones, parcours des sens, karts électriques…) le tout dans une ambiance sympathique orchestrée par une équipe d’animation motivée.

A partir de 19h30 – BUFFET RÉSERVÉ AUX ORGANISATEURS

Un buffet sera proposé dans la salle du palais des sports, à destination de l’ensemble des personnels des IUTs mais aussi de tous les étudiants qui se sont et se seront impliqués dans cette manifestation. Les IUT fêterons ainsi dignement l’anniversaire de leurs deux institutions.

21h30 – ILLUMINATION DE LA TOUR PERRET

A cette occasion la Tour PERRET brillera de mille éclats sur notre belle citée, illuminée par les IUT de Grenoble, avec un jeu de led. Cette mise en lumière se fera en présence des représentants de la Mairie de Grenoble.

22h30 – GALA DES IUT

Un gala des IUT sera organisé par les Bureaux des Étudiants (BDE) pour clôturer cette belle et mémorable journée.