Journées Pédagogiques des IUT de Grenoble 2016

 A l’occasion de leur 50ème anniversaire, les deux IUT de Grenoble organisent, pour la première fois, leurs journées pédagogiques communes (JPG) qu’ils inscrivent dans une collaboration à long terme.

Ces journées ne sont pas réservées à des spécialistes ou des experts en innovation pédagogique mais ouvertes et utiles à tous les acteurs de la pédagogie des IUT de Grenoble et à leurs partenaires.

La première journée aura lieu le 26 mai à l’IUT1.

Elle commencera par une conférence animée par Marcel LEBRUN* :
« L’innovation, un processus d’apprentissage à différentes échelles et dans différents espaces, pour construire et vivre une société numérique. »

Ensuite, seront proposés aux participants : une visite de locaux à l’IUT1, une mini conférence sur le ePortfolio (crée spécifiquement pour les IUT) et un déjeuner sur place.

1 atelier à choisir parmi les 4 proposés pour l’après-midi :

La deuxième journée aura lieu le 16 juin à l’IUT2.

Elle débutera le matin par des présentations très succinctes (Pecha Kucha) des projets d’innovation pédagogique menés cette année par les enseignants de nos deux IUT.

Ces porteurs de projet donneront ensuite rendez-vous aux participants l’après-midi, au Salon de l’Enseignant (ou Portes Ouvertes Enseignant), sur un stand dédié à chaque projet pour partager avec leur expérience.

Ils seront regroupés au sein de quatre grandes thématiques à découvrir en cliquant ci-dessous :

Entre les présentations du matin et le Salon de l’Enseignant de l’après-midi, des visites des nouveaux espaces de vie, de travail et d’apprentissage des étudiants seront proposées (Learning LAB et Learning Centre), suivies d’un déjeuner.

Chacune de ces journées qui concernent les enseignants des deux IUT se terminera pas un cocktail de clôture.

Consultez le site dédié à cet événement et inscrivez-vous avant le 25 avril 2016 : http://canal-iut.fr/jpg/

Attention places limitées (déjà 120 inscrits à ce jour) !

A bientôt.
La Commission Pédagogique de l’IUT1 et le Learning LAB de l’IUT2.

——

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *