3 nouvelles signatures de convention à l’IUT2 Grenoble

Convention entre l’IUT 2 Grenoble Site de Vienne et la société Contact RH

visuelLe jeudi 28 avril 2016, à 18H, une convention de partenariat était signée entre la société Contact RH représentée par Maryline SYLVESTRE, Responsable d’agence et l’IUT2 représenté par Lionel FILIPPI, Directeur de l’IUT2 et par Camille MOINE, Responsable du site de Vienne.

Cette collaboration a pour but de développer une synergie entre les deux partenaires, permettant aux étudiants du Site de Vienne de l’IUT2 Grenoble, de bénéficier d’avantages en termes de services.

Les étudiants de GEA Vienne pourront ainsi profiter d’un accompagnement de la part de la société Contact RH, dans leur projet professionnel, mais aussi dans leur insertion professionnelle au sein des entreprises du bassin du Pays Viennois ainsi qu’au sein de toute la région Rhône-Alpes Auvergne.

Lire la suite concernant la manifestation liée à cette convention sur la page dédiée à la manifestation sur le site des 50 ans en cliquant ci-dessous :

Partenariat pour l’insertion professionnelle des étudiants d’IUT

Deux autres conventions déjà signées : une pour la création d’entreprise et de favoriser l’entrepreneuriat au féminin et l’autre pour la formation des managers des collectivités territoriales

signature-FCE-FranceLes Femmes Chefs d’Entreprises France (FCE) et l’IUT2 de Grenoble ont signé, mercredi 3 Février 2016, une convention de partenariat dont l’objectif est de sensibiliser les étudiants à la création d’entreprise et de favoriser l’entrepreneuriat au féminin. Dans le cadre de leur objectif commun, l’IUT2 Grenoble et FCE France travailleront à des actions de sensibilisation et de formation des étudiant-e-s favorisant le « passage à l’acte » entrepreneurial pour les étudiants envisageant de créer ou reprendre une entreprise.

Les objectifs de ces actions sont de :

• sensibiliser les étudiant-e-s de l’IUT2 à l’entrepreneuriat au féminin;

• favoriser l’échange entre les étudiant-e-s et femmes chefs d’entreprises pour leur apporter une vision professionnelle au féminin du monde de l’entreprise;

• partager la force d’un réseau de plus de 2 000 femmes en France et 30 000 dans le monde.

Les axes d’intervention et d’échange s’articuleront autour de témoignages d’expériences, de rencontres, de conférences, de coaching d’étudiants, de participation à des jurys et autres actions autour des thèmes de l’entrepreneuriat.

Le 11 Février c’est une signature de convention pour la formation des managers des collectivités territoriales

qui a été signée entre les IUT grenoblois, composantes de l’Université de Grenoble Alpes, le Centre de Gestion de l’Isère et l’Association des Directeurs Généraux de Communautés de France en présence de :

Lionel FILIPPI, Directeur de l’IUT2, Marc ODDON, Directeur Adjoint de l’IUT1, Marc BAIETTO, Président du CDG38, et Frédéric PIN, Vice-Président de l’ADGCF.

Voir la page dédiée d’annonce de la manifestation autour de la signature de la convention sur le site des 50 ans :

Nouvelle métropole, nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes : quelles conséquences pour les acteurs économiques?