Retours sur l’atelier « réseaux sociaux » du Club Entreprises

Le jeudi 11 février 2016 était organisé le petit-déjeuner du Club Entreprises de Grenoble sur le thème des réseaux sociaux.

Une vingtaine d’entreprises ont fait le déplacement pour ce « cours de rattrapage » donné par des « Digital Natives » dans un concept original de « classe inversée ». Ce sont, en effet, des étudiants du département Métiers du Multimédia et de l’Internet de l’IUT1 de Grenoble qui ont animé cette manifestation, accompagné par un animateur professionnel de la communication numérique des IUT de Grenoble, afin de donner les clés nécessaires à une bonne utilisation des réseaux sociaux dans un contexte professionnel.

Suite à cet atelier et pour répondre à la demande des participants, un groupe de discussion LinkedIN a été ouvert pour poursuivre les échanges entre les entreprises et les étudiants.

Par ailleurs, les entreprises se sont montrées très intéressées par les compétences et profils des étudiants devenus pour l’occasion « enseignants » et certains ont reçu des propositions directes de stage ou d’échanges de coordonnées.

Voir l’annonce qui avait été faite de ce petit déjeuner dans le « ça se passe à l’IUT précédent »

Une réflexion sur “ Retours sur l’atelier « réseaux sociaux » du Club Entreprises ”

1. Ping : Tous les événements – 50 ans des IUT de Grenoble