Journée Portes Ouvertes 2016 à l’IUT2

Le samedi 6 Février 2016, l’IUT2 a ouvert ses locaux pour la Journée Portes Ouvertes !
Lycéens, parents, étudiants, demandeurs d’emploi et salariés ont été accueillis par nos étudiants et professeurs, dans le but de leur présenter les offres de formation proposées à l’IUT2, à savoir les DUT et Licences Professionnelles.

Cette journée phare pour l’IUT2, a été l’occasion pour les lycéens de découvrir et d’appréhender leur future vie d’étudiant au sein de notre institution.

Au programme : visite des locaux en compagnie de notre mascotte Grenard, pour faire découvrir aux visiteurs les espaces d’innovation pédagogique, comme le Learning Lab ou le Learning Centre ; mais également le Centre de compétences et des métiers, guidant et aidant les étudiants dans leurs démarches.
Comme lors des précédentes éditions de la JPO, des conférences animées par nos professeurs et professionnels, ont eu lieu ; ainsi la professionnalisation, les relations internationales et le métier de l’étudiant à l’IUT2 ont été mis à l’honneur.

Afin d’apporter toutes les informations nécessaires aux futurs étudiants, l’IUT2 a convié certaines institutions, telle que le CROUS de Grenoble, la SMERRA, la SEMITAG mais aussi le Service des Sports des Universités.

Nouveauté cette année : la présence du Club Entreprises de Grenoble, qui met en relation les étudiants avec des entreprises de l’agglomération Grenobloise, notamment lors de la recherche de stage.

Lors de cette journée, l’IUT2 a ouvert ses portes à près de 1300 potentiels étudiants, accompagnés de leurs proches, qui sont repartis avec toutes les informations leur permettant de se conforter dans leurs choix d’orientation POST-BAC.

Nous remercions les professeurs, étudiants et administratifs, qui ont accueilli, conseillé et informé les visiteurs, mais aussi tous les acteurs de l’IUT2 et partenaires ayant permis le bon déroulement de cette journée.