Visite d’une délégation mexicaine au Learning LAB

l’Université Grenoble Alpes et la Comue-UGA, à la demande de la DGESIP, ont reçu conjointement les 28 et 29 janvier, une délégation universitaire mexicaine.
Cette délégation souhaitait visiter des établissements qui aient une expertise innovante en matière d’enseignement numérique et en particulier en lien avec les UNT et les projets innovants.
Dans ce contexte, l’IUT2, composante de l’UGA a accepté de recevoir cette délégation ce vendredi 29 janvier après-midi. Après une présentation animée par Frédéric Cantaroglou sur les différents grands projets TICE de l’UGA, une visite des nouveaux espaces du Learning LAB leur a été proposée, illustrée par quelques démonstrations des possibilités offertes par la salle d’innovation pédagogique ou encore par le MOOC studio. Une présentation de l’outil ePortfolio de l’IUT2 a plus particulièrement retenu leur attention.