Nouvelle métropole, nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes : quelles conséquences pour les acteurs économiques?

Les IUT de Grenoble fêtent cette année leur « 50 ans ». Dans ce contexte, le Département GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) invite les entreprises et les collectivités locales à débattre autour du nouveau périmètre de l’agglomération en tentant de répondre à 2 questions :

Comment s’organisera le développement du territoire grenoblois avec la transformation de la communauté d’agglomération en métropole ?

Quelles conséquences aura pour nos entreprises la création de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes, en terme de soutien à l’emploi, à la formation, à l’économie ?

Nul doute que ces réformes territoriales auront un impact sur la vie économique et l’activité de nos entreprises. Dans un contexte d’assèchement budgétaire, l’enjeu est désormais de démultiplier les synergies métropole-région-acteurs privés afin de mutualiser les coûts et d’accroître l’attractivité de notre agglomération, bref d’impulser localement une nouvelle dynamique économique.

Cette manifestation aura lieu le 11 février 2016 à partir de 18h00 au département GEA, 1 place de Verdun 38000 Grenoble.

En savoir plus sur cette conférence.

 

Une réflexion sur “ Nouvelle métropole, nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes : quelles conséquences pour les acteurs économiques? ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *